CONSEILS IMMOBILIERS

Bâtiment Basse Consommation Effinergie® (BBC)

Le niveau de performance exigé par le label BBC (bâtiment basse consommation énergétique) reprend les valeurs définies par le référentiel de l'association EFFINERGIE®, à savoir un objectif de consommation maximale pour les constructions résidentielles neuves fixé à 50 kWhep/m²/an, pour le chauffage, le rafraîchissement, la ventilation, l'eau chaude sanitaire, les auxiliaires de chauffage et l'éclairage, calculé selon la méthode de la RT 2005.

Cette valeur limite de consommation d'énergie est pondérée par un coefficient en fonction de la zone climatique et de l'altitude du site.

Afin de parvenir à ce niveau de performance dans nos résidences, les projets font l'objet d'études trés appronfondies par nos bureaux d'étude thermique et fluide. Ces études permettent de determiner l'ensemble des solutions à mettre en oeuvre au niveau de la conception architecturale (orientation, ouvertures, apports solaires, traitement des ponts thermique...) de l'isolation du bâtiment, du mode de chauffage, du mode de production d'énergie renouvelable, mode de ventillation du bâtiment ...

C'est la combinaison de ces différentes solutions et le suivi au niveau de la mise en oeuvre qui permet de se prévaloir de ce label.

Pour tous les projets une vérification in situ est obligatoirement effectuée. Une mesure de perméabilité à l'air du bâtiment est réalisée par un organisme agréé et le label est attribué par des organismes certifiés et indépendants tel le Cerqual ou Qualitel.

 

 

 

Ce label correspond à l'étiquette A

 

 

Nos projets niveau BBC : Le Carré Murano à Valence (26) 19 logements en accession.